Les Solistes de l'Orchestre des Concerts Syrinx


Vera BRODMANN-NOVAKOVA, Violon-solo

Après avoir effectué ses études musicales en Tchécoslovaquie puis en Suisse, Mme. BRODMANN-NOVAKOVA devient en 1990 Super-Soliste de l’Orchestre Philharmonique de Nice. Elle a interprété les concertos de Bach, Beethoven, Bruch, Dvorak, Sibelius, et l’intégrale des concertos de Mozart, tant en Tchécoslovaquie qu’en Suisse ou en France.
Elle est Premier Violon-Solo de l’Orchestre des Concerts Syrinx avec lequel elle se produit régulièrement en soliste (concertos de Mozart, Haydn, Vaughan-Williams, Mendelssohn et Sibelius).

 

Gian-Battista ERMACORA, Soliste des Seconds Violons

M. ERMACORA a effectué ses études au Conservatoire National de Turin et auprès du Quartetto Academico. Il a donné de nombreux concerts en soliste en Italie et à l’étranger, et obtenu plusieurs prix internationaux dans le domaine de la musique de chambre. Membre de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo depuis 1994 et de l’Orchestre des Concerts Syrinx depuis sa création.

Zela TERRY, Violoncelle-solo

De nationalité américaine, Mme. TERRY débute sa carrière dès l’âge de 19 ans comme membre de l’Orchestre Symphonique de Pittburgh, puis intègre l’Orchestre Philharmonique de New York. Après avoir occupé le poste de violoncelle-solo à l’Orchestre de Stuttgart et l’Académie Internationale Bach, elle devient Super-Soliste à l’Orchestre Philharmonique de Nice en 1990. Violoncelle-solo de l’Orchestre des Concerts Syrinx depuis sa création,
Mme. TERRY y a joué de nombreuses fois en soliste, ainsi qu’avec l’Orchestre Philharmonique de Nice. Parallèlement, elle a toujours mené une activité de concerts et enregistrements en la compagnie de grands artistes du jazz.

François MEYER, Hautbois-solo

Diplômé du C.N.S.M. de Lyon, M. MEYER est soliste à l’Orchestre Philharmonique de Nice. Il a débuté sa carrière à l’Orchestre Symphonique du Rhin, a créé l’Ensemble à Vents de Nice, et s’intéresse autant à la musique baroque que contemporaine. Au sein des Vents Français, il s’est produit en Russie, Allemagne, Italie, Brésil, Argentine et Estonie.

Isabelle DEMOURIOUX, Flûte solo

 

Isabelle DEMOURIOUX commence ses études musicales au CNR de Grenoble et obtient le DEM en 1982; elle les poursuit au CNR de St Maur où elle obtient un premier prix. Elle rentre au CNS de Paris en 1985 et travaille dans la classe d'Alain Marion durant 3 ans; elle obtient un premier prix en 1988

Depuis 1988 elle est flûte solo de de l'orchestre philarmonique de Nice.

Elle joue dans diverses formations de musique de chambre dans un répertoire classique et également avec l'ensemble Apostrophe pour la musique contemporaine.

Avec la grande formation elle interprète le concerto de Reinecke avec le chef d'orchestre Klauss Weise, le concerto de Jacques Ibert et dernièrement les concertos de Mozart sous la direction de Philippe Augain


Frédéric RICHIRT, Clarinette-solo

Diplômé des Conservatoires de Région de Douai et Rueil-Malmaison,
M. RICHIRT est entré comme clarinette-solo à l’Orchestre de la Société des Concerts Lamoureux en 1987. Il occupe le même poste à l’Orchestre Philharmonique de Nice depuis 1989, où il s’est produit en soliste et musicien de chambre à de maintes reprises.


Olivier FERAL, Basson-solo

Après des études au Conservatoire National de Région de Marseille puis au Conservatoire Supérieur de Lyon, M. FERAL est nommé au poste de basson-solo à l’Orchestre Philharmonique de Nice en 1984. Il a joué en concertiste avec cet orchestre et avec celui des Concerts Syrinx où il est également basson-solo.

 
  Retour haut de page
 
lienslogo credit agricolelogo departement logo leclerc